Nombre total de pages vues

mercredi 26 septembre 2012

- J'y suis, ça y est !!! - Mais où ?

Bon je n'ai publié de billet depuis un bon moment c'est vrai ... Mais la fin de l'année universitaire a été chargé puis j'ai préparé mon départ !

Par rapport au titre du message, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps alors je suis là : 


Là c'est le Kazakhstan ! si si ! Au centre de l'Eurasie !

et plus précisément dans ce grand pays tellement inconnu pour la plupart des gens je suis à Alma-ata ou Almaty  :

C'est au Sud-Est ( ah oui on ne change pas les bonnes habitudes ! et je suis à la même latitude que Marseille !)


Je pense que je n'aurais pas pu mieux "tomber"










- Géographiquement : près de la Chine et du Kirghizstan, je vais pouvoir voyager un peu ! avec un petit lac pas très loin :) au bout de la chaîne de montagne du Tian Shan.
- La situation géographique implique un intérêt climatique : je n'aurai pas les -40° d'Astana et de la majorité du pays en hiver. En effet Astana est la deuxième capitale la plus froide du monde après Oulan-Bator!
- Et culturellement parlant c'est une ville très riche et dynamique, disons la plus importante du pays. C'est d'ailleurs pour cela que l'Attaché culturel est à Almaty !

Bon mais pour en arriver là j'ai un certain nombre de choses à expliquer et puis je livrerai mes premières impressions ... Suite au prochain épisode 

1 commentaire:

  1. Tu devrais mettre un petit point sur la carte et indiquer "Claire" lol. C'est vrai, y a des pays on en entend jamais parler...bon ben tu nous en dira plus sur le Kazakhstan

    RépondreSupprimer