Nombre total de pages vues

mercredi 28 septembre 2011

Des idées sur le projet ethno ...

Voilà, voilà je suis encore dans le flou pour ce projet ethno... Je sais déjà que nous avons décidé Marion , Hind et moi de monter ce projet ethnologue ENSEMBLE !


Nous avons déjà choisis le lieu : la gare saint Charles à Marseille . Interroger les personnes qui se trouvent sur les quais, savoir ce qu'ils attendent , leurs projets , etc ... J'aimerais bien aussi demander aux gens qui portent des écouteurs quelle musique ou chanson ils sont entrain d'écouter . Enfin il faut encore mûrir tout ça ! au fil du fle et Hind fleurit développent également ces idées.

6 commentaires:

  1. Bon ben c'est partie pour une ethnographie de la gare Saint Charles alors ! Il ne reste plus qu'à réfléchir sur les aspects qu'on voudrait observer...

    RépondreSupprimer
  2. est ce un groupe fermé ? pouvez vous intégrer une étudiante étrangère à votre groupe ? ok pour "autour de la gre", reste à voir qui vous êtes (collégiens, lycéennes ? etc) et qui sera à distance...

    RépondreSupprimer
  3. nous avons déjà proposé aux étudiantes étrangères habitant sur Marseille si elles voulaient rejoindre notre projet mais les groupes sont déjà bien constitués !

    Il faut effectivement que nous réfléchissions aux type d'apprenant que nous voulons "être" et à qui cela sera destiné.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé que ça correspondrait bien à des adolescents collégiens ou lycéens (les enfants étant trop jeunes pour aller s'aventurer seuls dans une gare...) et qui auraient un niveau B1 (donc capables d’interroger les gens) et le but à terme (de l'enseignement dont le projet ethnologue) serait d'arriver au niveau B2.

    Oui, une étudiante étrangère est la bienvenue si y en a qui n'ont pas encore trouvé de groupe ! notez juste que c'est à Marseille, pensez aux déplacements..

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je pensais à des ados, je pense que ce le profil des apprenants le plus appropriés
    et je confirme se projet est ouvert à tous et d'ailleur qu'elle soit étrangère ou non!

    RépondreSupprimer
  6. je pensais aussi ados et même jeunes adultes !

    RépondreSupprimer